VENDREDI 1er DECEMBRE 2018 : FIEST'A BALARUC-LES-BAINS

Maison du Peuple - Rue de Sophoras - 34540 Balaruc-les-Bains | 20h30

Tarifs : 9€ en prévente / 12€ sur place - Billetterie en vente auprès de l'Office de Tourisme de Balaruc-les-Bains
(Du lun. au sam. 9h-12h &  14h-18h, dim.  9h-13h / 04 67 46 81 46)

Renseignements : 04 67 46 81 32 - culture@mairie-balaruc-les-bains.com

Coproduction Ville de Balaruc-les-Bains / Fiest'A Sète - En partenariat avec le +SILO+ et Occitanie en Scène


FRYGIA

Percussions : Imed Alibi
Trompette : Michel Marre
Machines et synthétiseurs : Khalil Hentati « Epi »
Voix : Kandy Guira


France - Côte d'Ivoire - Tunisie - Après avoir fait découvrir à son public Safar, son premier album solo, en collaboration avec Justin Adams, Robert Plant ainsi que d’autres musiciens de renommée internationale, Imed Alibi continue son parcours de transmission entre Orient et Occident.
Aboutissement de plusieurs années de recherches et de création au sein du +Silo+, le dernier projet d’Imed Alibi est un retour aux sons de l’Afrique, aux rythmes tunisiens issues de cette terre, aux percussions et à
la voix aussi riches de sonorités... Frygia signifie "Afrique"  en ancien dialecte tunisien... voilà l’un des liens entre les mondes arabo-africains.

Sur ce projet Imed Alibi sera accompagné par le grand trompettiste Michel Marre, qui apportera son expérience humaine et musicale et donnera une sonorité empruntée au jazz, ouverte aux sons de l’Afrique. Khalil Hentati amènera la fraîcheur du jeu électronique au service de la percussion. Ce trio sera accompagné par le chant de Kandy Guira. Une transmission entre générations, des influences différentes, mais un esprit en commun, celui de l’ouverture.

 

 

Suivez-nous

Inscription newsletter

Playlist 2018