L'affiche de cette 27e édition a été réalisée par Virginie Morgand.
"J’ai voulu cette année créer une illustration vivante et colorée, capturant l'esprit festif qui règne à Sète lors du festival.
Des escaliers au bord de l’eau évoquent le Theatre de la Mer.
Le pêcheur et ce marin-musicien venu de loin, incarnent la rencontre entre les traditions locales et les influences musicales du monde entier.
Un perroquet vert symbolise l'esprit de découverte et d'aventure que chaque festivalier peut ressentir en explorant les différents univers musicaux proposés.
Les palmiers dansent en cadence, même la serviette de la baigneuse prend vie au son des mélodies enjouées de Fiest'a Sète!"
Virginie Morgand dessine avec malice, pour les grands et les petits, des personnages, des foules, des scènes énergiques aux couleurs vives où se mêlent traits forts et formes souples. Virginie dessine aussi bien pour l’édition jeunesse que la presse, la pub et la sérigraphie d’art.
Difficile de résister à la puissance de ses compositions dont l’apparente simplicité ferait presque oublier la maîtrise et le travail qu’elles impliquent. Ses personnages sont délicieusement vintages, les accents sixties rappellent les années fastes de Savignac, le tout avec la légèreté d’une bulle de champagne!
Virginie a collaboré avec des marques telles que l’Occitane en Provence, Christian Dior, Gucci. Le Barbican Center, le London Transport Muséum, le Centre Pompidou, le Theatre du Châtelet sont également tombés sous le charme de son style si singulier. Virginie illustre aussi la presse, notamment The Newyorker, the NewYork Times, ELLE, Les Inrocks, Telerama et La Revue Dessinée.