REVIVEZ LA 27° ÉDITION DU FESTIVAL

L’ouverture sur le monde et la beauté du métissage qui en résulte, voilà le leitmotiv qui résonne en nous aujourd’hui plus que jamais. Et qui dit résonance dit cri du cœur et clameur de l’âme… et quel meilleur medium que la musique pour cela ! Car c’est bien de musique, de métissage et de passion dont il s’agit avec Fiest’A Sète, la preuve encore à l’issue de cette 27ème édition. 

Chaque soirée au Théâtre de la Mer a déclenché une double dose de générosité ; à chaque double plateau, un enchainement d’instants fabuleux, chacun immortalisant moments de danse, de transe parfois et de partage toujours. Nous avons parcouru ensemble – artistes, public, équipe – un monde entier de découvertes musicales et d'émotions jalonné de légendes confirmées et d'étoiles montantes : des Caraïbes à Cuba, d’Algérie au Chili, du Japon aux États-Unis, ce fut un voyage sans frontières dans cette ville portuaire, notre belle île singulière. L’écrin unique du Théâtre de la Mer a été témoin une nouvelle fois de grands temps de musique live, d’instruments d’ici et d’ailleurs et de débordements de joie après 5 soirées inoubliables dont 4 affichant complet. Ajoutons à cela les événements, expositions, ateliers et concerts gratuits qui ont rythmé le début du festival, de la plage de la Ola à Poussan, en passant par la Médiathèque de Sète, le Miam, le Dancing, jusqu’au cinéma le Comoedia… le bilan est unanime : les souvenirs sont indélébiles et la fiesta est réussie.
 
Fiest'A Sète 2024, c’était plus de 22 000 spectateurs, 15 jours de festival, 6 lieux, 4 soirées sold out au Théâtre de la Mer, plus de 150 artistes des 4 coins du monde, 3 expositions, 3 séances de cinéma, 2 semaines d’ateliers d’arts plastiques pour les enfants… 

Photos : Pierre Nocca

Toute l'équipe du festival tient à remercier ses partenaires : la Ville de Sète, la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, le Département de l'Hérault, Sète Agglopôle Méditerranée, la Ville de Poussan et le Comité des Fêtes le Carré d'As, l’Office de Tourisme Sète Archipel de Thau.
La Ola, le Dancing, le MIAM, l’Ecole des Beaux Arts de Sète, Véo Cinéma Le Comoedia.
Ainsi que ses partenaires médias et privés : FIP, France Bleu Hérault, Télérama, Midi Libre, France 3 Occitanie, La Gazette de Montpellier, InfoConcert, Mas de Daumas Gassac, Mediaffiche.
Nous remercions également toute l'équipe de bénévoles et les équipes techniques et professionnelles. 
Enfin, nous tenons surtout à remercier le public, pour sa fidélité, sa curiosité, ses moments de partage et son adhésion à ce projet associatif culturel qui célèbre les musiques du monde depuis  27 ans !

 

 

Revue de presse complète à venir