[VENIR EN TRAIN]
C’est une première ! Venez assister aux concerts de Sophye Soliveau et de Dee Dee Bridgewater en toute tranquillité : pas de problème de stationnement ni de circulation, venez et repartez du Théâtre de la Mer en train.
Un train liO, mis en place par la Région Occitanie et la SNCF, partira de la gare de Sète à 00h45 dans la nuit du 2 au 3 août, et desservira les gares de Frontignan, Vic-Mireval, Villeneuve-les-Maguelone et Montpellier, arrivée à 1h11.
Et pour rejoindre le Théâtre de la Mer depuis la gare, des navettes maritimes et des bus seront disponibles à l’aller, un bus sera également mis en place pour le retour en gare.
2 AOÛT 2025 - LADIES IN SOUL
Théâtre de la Mer, Prom. du Maréchal Leclerc, Sète • 21h
Tour à tour spectaculairement expressive et susurrée depuis les recoins secrets de l’âme, la voix de Sophye Soliveau épouse avec maestria les méandres esquissés par les standards soul et r’n’b des années 90. Formée au chant choral et à la harpe, cette jeune artiste sidère par l’acuité, la sensibilité et la générosité d’une proposition artistique mûrement réfléchie et paradoxalement gorgée de spontanéité. Ondées caressantes de harpe, harmonies vocales veloutées et groove sophistiqué s’imbriquent ici avec une grâce hors du temps. Sublime et inoubliable, on vous le promet.
Diva francophile collectionneuse de Grammy’s, l’ébouriffante Dee Dee injecte ici toute sa gouaille et son énergie dans la lutte contre les inégalités (sociales, raciales, de genre) avec un répertoire blues de protest songs patrimoniales. Matrimoniales, plutôt, car WE EXIST ! est un projet servi par un excellent trio piano-basse-batterie 100 % féminin, comme pour dénoncer l’injonction paradoxale (« Chante et tais-toi !», en gros) faite aux femmes dans l’histoire, y compris celle de la Great Black Music. Réappropriation 100 % légitime, donc, et superbe leçon de musique.